Logo

Enfants des rues au Sénégal

Association pour la Protection des Enfants des Rues
de Saint-Louis au Sénégal

Accueil

Présentation

Le sénégal

La ville de Saint-Louis

L'éducation au Sénégal

La problématique des talibés

Un peu d'histoire

Actions réalisées

Nos projets

Nous soutenir, nous aider

Nous contacter

Présentation de l’Association



Alphabétisation

L’Association pour la Protection des Enfants des Rues de la ville de Saint-Louis est fondée en 2004 et a initié un large programme d’aide aux enfants en situation précaire tant dans le domaine de l’éducation, de la santé que de l’hygiène. Installé sis au quartier Sor Diagne à quelques encablures de la gare routière à l’entrée de la ville de Saint-Louis, l’APER dispose provisoirement d’un petit locale qui se compose de quelques pièces dont un bureau, un WC, une salle d’animation. Le local sert aussi bien de siège que de « terre d’accueil» aux enfants des rues.



SES OBJECTIFS:

Venir en aide aux enfants des rues de Saint-Louis, enfants défavorisés, vulnérables.

Apporter aux enfants des rues de Saint-Louis une aide matérielle pour inciter certains à abandonner la mendicité et leur permettre d’acquérir une alphabétisation.

Lutter contre le travail précoce, l’exclusion, l’usage de la drogue, la délinquance juvénile.

Améliorer leurs conditions d’existence par l’éducation, la santé, l’hygiène, l’alimentation, le sport, la culture, la formation par des activités socio-éducatives, de suivi et de renforcement scolaire, des activités communautaires, par la mise sur pied et le renforcement d’activités génératrices de revenus.

L'association compte créer l'école de la deuxième chance à Saint-Louis.

L’APER envisage y accueillir les enfants, pour leur permettre de se laver, leur offrir un repas journalier et leur proposer un soutien scolaire tant en français qu'en arabe (langue de l'enseignement coranique). Un enseignement professionnel sera aussi intégré dans les apprentissages.




© 2011-2015 - APER Waly Ba