Logo

Enfants des rues au Sénégal

Association pour la Protection des Enfants des Rues
de Saint-Louis au Sénégal

Accueil

Présentation

Le sénégal

La ville de Saint-Louis

L'éducation au Sénégal

La problématique des talibés

Un peu d'histoire

Actions réalisées

Nos projets

Nous soutenir, nous aider

Nous contacter

Le Sénégal


Carte
Les portes de l’Afrique de l’ouest, le premier pays de l’Afrique noire, le Sénégal vous offre à 5H30 de vol de Paris et avec 1 ou 2 heures (suivant notre heure d’été) de décalage, la possibilité de découvrir l’Afrique noire. Sa saveur, son exotisme, ses parfums et son ambiance.
Après avoir quitté Dakar où comme dans toutes grandes capitales Africaines, la pollution abonde, vous allez découvrir l’un des pays les plus accueillants au monde. Le Sénégalais est en effet réputé pour mettre en valeur la tradition locale, la Téranga ou accueil local. Ceci va vous permettre de découvrir en toute décontraction un pays épargné par toutes turbulences politiques où la beauté des paysages restera dans votre mémoire.
Afrique Le pays, frontalier au nord avec la Mauritanie et le fleuve Sénégal, s’enfonce vers le sud et l’est après avoir passé un territoire où le désert et la savane dominent. Vous retrouverez ensuite les forets de Baobabs. Plus loin le pays se divise en deux régions. L’une plus vallonnée, plus arborée vers l’est et la frontière du Mali ainsi que celle de la Guinée Conakry qui abrite le parc du Niokoloba. L’autre région descend vers le sud via le Sine Saloum, la Gambie et la Casamence. Dans cette contrée l’affluence de nombreux cours d’eau offre un décor plus vert avec une végétation luxuriante où palmiers, cocotiers et palétuviers abondent.
Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord et qui prend sa source dans le Fouta Djallon en Guinée. Le climat est tropical et sec avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.
Pendant la période coloniale, plusieurs comptoirs appartenant à différents empires coloniaux s'établissent le long de la côte. La ville de Saint-Louis devient capitale de l'Afrique occidentale française puis ce sera la ville de Dakar en 1902 laquelle deviendra ensuite la capitale de la république sénégalaise au moment de l'indépendance en 1960.
Intégré aux principales instances de la communauté internationale, le Sénégal fait également partie de l'Union africaine et de la Communauté des États sahélo-sahariens.

Baobag



© 2011-2015 - APER Waly Ba